Prendre soin, c’est la raison pour laquelle j’ai souhaité devenir infirmière. Une fois diplômée, j’ai travaillé pendant 4 ans en service de psychiatrie et pédopsychiatrie. Les soins relationnels sont pour moi la base de notre métier. L’expérience de travail en pédopsychiatrie m’a donné envie de travailler plus spécifiquement auprès de l’enfant, j’ai donc suivi la formation pour devenir puéricultrice.
En travaillant en service de néonatologie, j’ai pris soin des bébés, mais aussi des parents… J’ai essayé de les accompagner au mieux, de répondre à toutes leurs interrogations. Les mamans m’ont raconté parfois leur grossesse, mais m’ont souvent parlé de ce nouveau “statut” de maman, à travers différentes émotions : la joie, la surprise, la peur… Certaines ont évoqué leur difficulté à se réapproprier leur corps, à se sentir femme à nouveau.
En février 2021, me voilà à mon tour maman ! Je comprends maintenant les besoins des mamans, leurs émotions, leurs difficultés, leurs interrogations.
J’ai très rapidement l’idée et l’envie de créer une marque de vêtements d’allaitement, afin de leur permettre de conjuguer maternité et féminité.
J’ai envie que cette marque ne soit pas seulement une collection de vêtements, j’ai envie qu’elle contribue à changer certaines choses, à mon échelle.
Qu’elle permette d’en finir avec les tabous autour de l’allaitement. Isis est pour moi le moyen de venir apporter une aide aux mamans.